Actualités du site

Journée nationale de la qualité de l'air 2016

16163 kit-com-qualite-air vignette fb 1

A vos agendas: seconde édition de la journée nationale de la qualité de l'air, le 21 septembre 2016 !

Sensibiliser les citoyens à l'importance de respirer un air de bonne qualité, telle est l'ambition de la journée nationale de la qualité de l'air. L'air que l'on respire à l'extérieur comme à l'intérieur des bâtiments, est un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur.

 Pour plus d'infos, cliquer ici

 

A vos agendas : seconde Ă©dition de la JournĂ©e nationale de la qualitĂ© de l’air le 21 septembre 2016 !

 

Sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité, telle est l’ambition de la journée nationale de la qualité de l’air. L’air que l’on respire à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments, est un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur.
Dispositif de formation de l'ADEME

Ademe

L’ADEME organise de nombreuses formations à destination des professionnels désirant s’engager en faveur du développement durable. Au-delà des professionnels, les élus sont aussi la cible de certaines formations :

- Les enjeux d'un projet politique de développement durable
Intégrer l’adaptation au changement climatique dans mon Plan climat
- SCOT et lutte contre le changement climatique

  Retrouver ici toute l'offre de formation de l'ADEME Bretagne

Appels à projets régionaux

energie solaire thermique

Pour 2016, de multiples appels à projets régionaux ont été lancés par l'Etat, l'ADEME et / ou la Région. Certains de ces appels à projets sont à destination des collectivités :

- solaire thermique

- utilisation dynamique des énergies renouvelables dans le bâtiment.

Vous retrouverez toutes les informations concernant ces appels Ă  projets en cliquant ici.


 

Les Ecoterritoriales - 2016

Ecoterritoriales

Le contexte lĂ©gislatif (lois NOTRe et Transition EnergĂ©tique pour la Croissance Verte, COP 21...) impacte cette annĂ©e directement sur l'organisation des Ecoterritoriales et demande une rĂ©flexion sur les moyens de sensibilisation et de communication autour de ces thĂ©matiques. C'est pour cette raison que les Ecoterritoriales ne pourront ĂŞtre organisĂ©es en 2016.

Pour plus d'informarion sur les éditions précédentes, cliquer ici

 

 

 

Un nouveau plan de formation est en cours de réflexion au sein de l'ADEME pour les conseillers en énergie partagés. Celui-ci sera disponible à la rentrée 2017.

En attendant, il reste des sessions de formation pour les CEP sur le site http://formations.ademe.fr/ avec son identifiant et son mot de passe.